Dire Straits : Mark Knopfler’s sur « Sultans of Swing » comme vous ne l’avez jamais entendu

mark-knopfler-sultans-of-swing

Photo credit: mp3new.press

Dire Straits en studio

Voici un de nos morceau de guitare préférés dans la musique rock, décomposé comme vous ne l’avez jamais entendu !

Écrit en 1977 et enregistré à l’origine en simple maquette, « Sultans of Swing » du groupe rock britannique Dire Straits est une de ces chansons qui met d’accord tous les fans et critiques musicales.

Avec sa partie de guitare mémorable, jouée par le légendaire Mark Knopfler que Ken Tucker du Rolling Stone magasine décrira comme « un crochet inéluctable », « Sultans of Swing » a réussi à faire un clin d’oeil aux Londoniens branchés tout en gardant une sonorité merveilleuse contrairement à tout ce qui passait à la radio au moment de sa sortie en 1979.

Voici une performance enregistrée en studio époustouflante de Mark Knopfler. Ce morceau de guitare est juste à tomber et on ne s’en lasse absolument pas.

Sans les basses et les percussions derrière, on peut profiter pleinement de tout le talent de Knopfler qui au passage s’est frayé un chemin dans l’histoire du Rock à coup d’ongles et de fingerpicking.

Partagez cet article pour en faire profiter à tous vos amis ! 😉

 

Aucun commentaire

  1. Karma Station sur 29 août 2016 à 13 h 38 min

    « Knopfler qui au passage s’est frayé un chemin dans l’histoire du Rock à coup de médiator »… jolie formule, sauf que Mark Knopfler n’utilise un médiator que très rarement. A ma connaissance, il n’a jamais eu recours à cet accessoire pour interpréter « Sultans of swing » 😉

Laissez un commentaire