Rémi L. alias Remilinko

Rémi, 30 ans, manipulateur en radiologie et père de famille avait toujours rêvé d’apprendre la guitare électrique. 🎸

Il nous explique comment il a réalisé son rêve avec MyGuitare !

Rémi, raconte-nous ton histoire avec la guitare

Étant plus jeune, j’étais fan des Guns et de leurs solos endiablés, des rythmiques funk, des cocottes et de Matthrach et son canon rock.

guns

Les Guns en concert

J’ai commencé à jouer vers 17/18 ans avec une Yamaha, mais le manque de temps et de ressources m’a vite perdu.

En surfant sur Youtube, j’ai découvert les vidéos de Cyrille, puis les cours gratuits sur MyGuitare. J’ai bien accroché avec la structure des cours et me suis donc mis aux cours payants, ce qui m’a encore plus motivé à m’entrainer régulièrement.

La difficulté est d’être patient et rigoureux, mais comme je prends énormément de plaisir à suivre ces cours, j’arrive à l’être de plus en plus.

Le vrai avantage de MyGuitare, c’est sa communauté : j’ai rencontré d’autres passionnés avec qui j’échange et partage mon expérience.

Aujourd’hui mon objectif est de maitriser mon prochain solo, Hotel California !

Peux-tu nous parler de ta routine à la guitare ?

Je joue tous les soirs 20 minutes minimum, mais le temps passe si vite que j’y reste parfois 2h. Je n’ai pas de routine précise.

Concernant mon matériel, j’ai commencé avec une Strat squier standard qui m’a plu dès le début et qui m’a permis d’apprendre à changer les cordes, les tirans etc.

Actuellement je m’entraine avec une fender strat mexicaine HSS satin noir, ainsi qu’un micro double chevalet pour les solos.

remilinko

Je prends mes vidéos avec mon smartphone…

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

Je conseille à ceux qui hésitent de se lancer dans les cours gratuits, et s’ils adhèrent à la pédagogie, de foncer vers le Rythme dans la peau.

Il faut prendre son temps et se faire confiance, mais MyGuitare est vraiment un support de qualité pour apprendre la guitare.

___

Tu peux suivre les performances de Rémi à la guitare sur sa chaine YouTube 🎸

Voici quelques unes de ses meilleures prestations 😍

Long train runnin’ par Remilinko

Knocking on heaven’s door par Remilinko

Shape of my heart par Remilinko

___

Si tu veux apprendre la guitare comme Rémi, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.