Patrice G. alias Papycool

guitar

Patrice -alias Papycool- pratique la guitare, les jeux vidéos et le dessin. Aujourd’hui, il répond à nos questions concernant la guitare et notamment son expérience avec MyGuitare. 🎸

Patrice, quel est ton parcours de guitariste ?

J’ai débuté la guitare assez jeune, inspiré par mes « guitar heros » et les groupes des années 70/80. Faute de temps et de professeur, j’ai rapidement arrêté.

J’ai repris la guitare il y a 4 ans environ, suite à l’apprentissage d’un collègue de travail qui m’a remotivé mais aussi -et surtout- grâce à l’aide immense d’internet qui n’existait malheureusement pas lors de ma première tentative.

Lors de ma reprise, je me suis d’abord aidé de tutos sur internet, puis d’un professeur particulier pendant 2 ans. Il me motivait beaucoup mais j’ai réalisé au bout de ces 2 ans que je ne maitrisais pas tout ce que j’apprenais.

prof

J’ai découvert MyGuitare sur Youtube avec quelques vidéos. J’ai décidé de m’inscrire au Pack débutant, puis aux autres cours.  J’ai adoré la pédagogie de Cyrille, c’est ce qui m’a poussé à quitter définitivement mon prof pour ne passer plus que par MyGuitare.

Aujourd’hui mon but est simplement de continuer à progresser tout en prenant du plaisir. C’est exactement ce que MyGuitare me permet de faire !

Quelle a été ta plus grosse difficulté en te mettant à la guitare ?

Ma plus grosse difficulté a été de réussir à utiliser mon médiator tout en gardant un son doux. Avec de la souplesse et de la persévérance – et aussi un bon choix de médiator : je recommande winspear – j’ai surmonté cette difficulté.

Quelle est ta routine à la guitare ?

Je m’entraine minimum 1h par jour et davantage le week-end.

J’ai commencé sur une squier Stratocaster (que j’ai toujours) avec un ampli Fender mustang.

stratocaster guitar

La première guitare de Papycool

 

Je joue 95% du temps avec un casque que je relie à mon PC.

Plus tard, j’ai acheté une Folk Martin DXK2AE afin d’avoir la belle sonorité d’une guitare acoustique pour l’arpège.

Pour ma dernière acquisition, je me suis fait plaisir… C’est une PRS Paul smith serie de 2013. Son touché est très agréable et sa combinaison de micro splitable me permet de taquiner aussi bien les sons Gibson que Fender.

guitar

La nouvelle acquisition de Patrice

Quels sont les 3 conseils que tu aurais aimé avoir lorsque tu débutais ?

  • Joue doucement pour apprendre
  • Travaille mais garde une partie de plaisir
  • Détends-toi

Ce que je recommande à ceux qui débutent, c’est de tester le Pack Débutant. C’est un bon aperçu de ce qu’offre MyGuitare (le reste des cours est sur le même fonctionnement, donc si la méthode vous correspond, vous aurez envie de continuer).

____

Si tu veux apprendre la guitare comme Patrice, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *