MĂ©lanie D.

guitare

Aujourd’hui c’est l’une de nos plus anciennes MyGuitariste qui nous fait l’honneur de tĂ©moigner de son aventure MyGuitare 😉🎾

Mélanie, peux-tu te présenter et nous raconter un peu ton histoire avec la guitare ?

J’ai 28 ans et je suis une passionnĂ©e, de la vie et de la guitare depuis que je connais MyGuitare !

Me voyant passionnĂ©e par la musique et aimant m’entendre chanter, c’est ma grand-mĂšre qui m’a offert ma premiĂšre guitare. J’avais 15 ans.

J’ai toujours appris en autodidacte.

J’ai testĂ© toute les mĂ©thodes pĂ©dagogiques que j’ai pu trouver sur le net. À chaque fois sans succĂšs et sans arriver Ă  Ă©voluer dans mon jeu, et surtout en me dĂ©courageant trĂšs vite .

Je suis tombĂ©e par hasard sur le site MyGuitare en mars 2015 en cherchant une nouvelle mĂ©thode. Ce fut un bel hasard car aujourd’hui je sais jouer de la guitare et m’accompagner en chantant…

Le rythme dans la peau a Ă©tĂ© LE cours qui m’a faite dĂ©coller. Il m’a appris toute les bases pour dĂ©buter et progresser, toutes les figures rythmiques.

Désormais je crée mes propres morceaux, je compose et chante mes textes.

J’ai mĂȘme mon propre blog de suivi.

mélanie

Le blog de MĂ©lanie

Quelles ont été les difficultés rencontrées à tes débuts et comment les as-tu surmontées ?

Comme tout le monde, l’apprentissage des barrĂ©s a Ă©tĂ© difficile.

Avec de la persĂ©vĂ©rance j’y suis arrivĂ© au bout de trois mois, mais ça m’a valu une belle tendinite, donc un conseil, il ne faut pas tenir forcer !

Les arpĂšges, les changements d’accords. LĂ  encore, j’ai surmontĂ©e ces difficultĂ©s en travaillant et en persĂ©vĂ©rant.

Peux-tu nous parler de ta routine Ă  la guitare ?

Je n’ai pas de routine.

Je m’entraĂźne et joue comme j’en ai envie. Je ne me mets pas de contrainte, je garde avant tout le plaisir de prendre ma guitare et jouer.

Il m’arrive de jouer 1h d’affilĂ© un jour , parfois je pose ma guitare pendant 1 semaine car je ne ressens pas le besoin de jouer.

Mon but Ă©tait de connaitre et savoir enchaĂźner les accords, et de maitriser le rythme pour pouvoir composer et Ă©crire mes propres morceaux.

Aujourd’hui grĂące Ă  MyGuitare et Ă  la pĂ©dagogie formidable de Cyrille, j’ai atteint mon objectif , et j’ai gagnĂ© en autonomie.

Quel est ton matériel ?

Je possÚde une Dean Exhibition LH version gaucher, elle est hyper polyvalente, jouant tous style (bon sauf du Henry métal, hein!)

TrÚs confortable a jouer debout, caisse fine et esthétique magnifique !

guitare melanie

La guitare de MĂ©lanie

J’utilise un amplificateur pour Ă©lectrons acoustique pour pouvoir jouer en extĂ©rieur.

Mis Ă  part ça, pas de matĂ©riel particulier, j’ai que le strict nĂ©cessaire.

Que dirais-tu à un débutant qui hésite à se lancer ?

Ce que je dis toujours c’est que j’ai testĂ© au moins 6 mĂ©thodes diffĂ©rentes et aucune n’a portĂ© ses fruits sauf celle de MyGuitare.

La mĂ©thode est progressive, structurĂ©e, on sait oĂč Cyrille veut nous emmener, on sent rĂ©ellement les progrĂšs trĂšs rapidement (bien sĂ»r il faut ĂȘtre assidu au tout dĂ©but), et tout ça dans la bonne humeur !

Finalement, MyGuitare m’a apportĂ© une certaine confiance en moi,  la joie d’apprendre ce si bel instrument et une deuxiĂšme famille guitaristique !

Il y a une superbe communautĂ© et cohĂ©sion. C’est une vraie aventure Ă  tenter si vous ĂȘtes motivĂ©(e) Ă  apprendre la guitare !

___

Tu peux suivre les performances de MĂ©lanie Ă  la guitare sur sa chaine YouTube et sur son blog🎾

Voici deux de ses morceaux prĂ©fĂ©rĂ©s 😍

I love rock’n’roll par MĂ©lanie

Imagine par MĂ©lanie et d’autres myguitaristes

___

Si tu veux apprendre la guitare comme MĂ©lanie, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu dĂ©butes, ce Pack DĂ©butant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour dĂ©marrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *