Que tu aies simplement envie de te mettre à la guitare ou que tu souhaites reprendre après des années de pause, ce témoignage d’Hervé va sans aucun doute répondre à plusieurs de tes questions.

Il nous raconte son parcours, de sa jeunesse autodidacte à son actualité de MyGuitariste. 🎸

Hervé, comment es-tu devenu guitariste ?

J’ai débuté la guitare à 23 ans, seul et sans méthode, en apprenant les principaux accords comme je pouvais. J’étais inspiré par des guitaristes célèbres (Jimmy Page, Louis Bertignac, BB King, Jimi Hendrix, Cabrel…) et par un ami qui jouait dans un groupe.

Jimmy Page

Le guitariste Jimmy Page

 

À l’époque, je n’avais pas le budget pour prendre des cours et internet n’existait malheureusement pas. Il me fallait des heures pour faire des passages d’accords fluides…

J’ai finalement réussi à dépasser le stade de débutant, mais j’ai été contraint de laisser de côté ma pratique de la guitare pour me concentrer sur mes occupations professionnelles. Or je considère que pour progresser et se faire plaisir il faut y accorder du temps régulièrement…

Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de m’y remettre pour de bon avec MyGuitare. J’ai profité de l’offre Pack VIP à noël, et je ne le regrette pas. Le fait de pouvoir gérer mon temps et ma progression comme je le souhaite m’a séduit.

Le plaisir est mon moteur principal : je trouve les cours géniaux -personnellement je m’éclate avec le Blues dans la peau– et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre avec une méthode efficace qui m’a manqué dans le passé.

Je suis un peu comme un ado de 14 ans qui se met à la guitare pour la première fois alors que j’ai 57 ans !

Avec MyGuitare j’ai réalisé l’importance du rythme. Une fois les accords de bases maitrisés, j’ai pu progresser rapidement grâce au Rythme dans la peau. C’est un cours fondamental pour commencer sur des bases solides et la formule est excellente.

Je peux enfin dire que j’ai passé le cap « débutant/intermédiaire ».

Peux-tu nous parler de ta routine à la guitare ?

Selon mes disponibilités, je suis la progression du Rythme dans la peau. Mais je varie les plaisirs ! J’alterne avec les cours de Blues, pour changer.

Je viens d’acheter une guitare électrique pour le blues et je découvre cet univers : les amplis, les logiciels, les effets, le jeu en lui-même… C’est tout nouveau – et génial- pour moi !

Voici mon matériel plus en détail :

guitare

 

guitare

 

guitar

 

Quels sont les 3 conseils que tu aurais aimé avoir lorsque tu débutais ?

J’aurais aimé qu’on me dise :

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

Je dirais qu’il ne faut pas hésiter à se lancer : ce sont les meilleurs cours actuellement en français sur Internet. Vous allez progresser rapidement et vous faire plaisir en gérant votre rythme.

Si je devais résumer mon expérience MyGuitare, je dirais que c’est du plaisir avant tout.

Une progression sure et étudiée au millimètre, l’apprentissage du Blues, plus de dextérité et d’envie. J’ai développé mon oreille aussi.

Je suis un peu en mode Vélo, Boulot, Home Studio en ce moment !

___

Si tu veux apprendre la guitare comme Hervé, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *