La Rythmique à la Guitare

Pourquoi apprendre la rythmique à la guitare ?

Le rythme est l'élément fondamental à maitriser quand on veut bien apprendre la guitare. Il est indispensable pour progresser et vous permettra de devenir autonome à la guitare sans perdre de temps.

 

Croyez-en mon expérience, c'est le rythme qui fait la différence entre un guitariste qui sait jouer et un guitariste qui a déjà touché une guitare.

 

De fait, on a souvent tendance à négliger le rythme. Pourtant maîtriser le rythme et les rythmiques guitare, c'est maitriser ce qui donne a la guitare toute sa puissance, sa force, son attrait, son âme.

Nos conseils pour apprendre la rythmique à la guitare

Le Rythme comme vous l'avez compris est la clé pour bien jouer de la guitare. C'est lui qui fait toute la différence. Même si vous avez l'impression d'avoir un mauvais rythme à la guitare, il suffit de quelques petites corrections pour qu'il devienne bon.

 

Apprendre le rythme à la guitare, c'est revenir aux bases. L'avantage du rythme et des rythmiques, c'est que c'est utile pour absolument tous les styles. C'est pour cela que notre cours débutant et le cours le Rythme dans la Peau sont vraiment des piliers pour vous permettre de devenir bon à la guitare dans tous les styles. C'est pour moi, à la fois, un passage obligé (si vous n'avez pas la chance d'avoir un professeur particulier qui vous l'apprend) et la voie royale (car en quelques semaines vous en aurez appris plus que partout ailleurs).

 

Si vous voulez débuter la guitare et que vous voulez avoir un bon rythme pour jouer de belles rythmiques, je vous conseille de :

  • Vous inscrire au cours de guitare débutant sur MyGuitare : Débuter la Guitare (vous pouvez vous créer un compte gratuitement)
  • Lire les articles ci-dessous si vous avez besoin d'en savoir plus sur un point précis sur le rythme ou les rythmiques guitares
  • Vous abonner à notre chaine Youtube et notamment aux cours de guitare rythmique en vidéo gratuit pour débutants et intermédiaires
  • Vous inscrire au Rythme dans la Peau, notre cours de guitare pour apprendre la guitare et avoir un super rythme dès le début

Apprendre le rythme et la guitare avec notre cours de guitare débutant

Le cours de guitare débutant: Débuter la guitare est un cours de guitare en ligne gratuit que nous avons créé pour vous permettre de débuter la guitare avec les bonnes bases. (il vous évitera aussi de perdre du temps, de developper des mauvaises habitudes et de vous faire une meilleure idée de ce que vous avez besoin de travailler et d'apprendre pour jouer ce que vous voulez).

Pour vous inscrire, il suffit de créer un compte sur myguitare.com ou si vous avez déjà un compte, de sélectionner ce cours : Débuter la Guitare, dans la liste des cours gratuits.

Avec ce cours de guitare débutant gratuit, vous apprendrez toutes les bases de la guitare : les accords, le rythme, les tablatures, les arpèges, ...

Si vous voulez apprendre la guitare c'est la voie royale pour débuter de la meilleure des façons.

Votre cours de guitare débutant gratuit pour apprendre le rythme et la guitare

Présentation du cours de guitare débutant par Cyrille

Apprendre le rythme avec nos cours de guitare en vidéos sur Youtube

Sur Youtube, nous mettons à votre disposition des dizaines de cours de guitare gratuits en video pour apprendre le rythme à la guitare et les rythmiques guitare les plus connues. Ce sont des cours complémentaires du cours de Débuter la Guitare ou du Rythme dans la Peau. Il vous permettront d'apprendre des techniques de la guitare ou de développer votre répertoire avec des morceaux, des rythmiques guitare et des techniques rythmiques.

Cours de guitare débutant en vidéo

Sur Youtube, vous pouvez accéder à nos cours de guitare pour débutant. Ces cours de guitare en video sont gratuits et vous permettront d'apprendre tout ce que vous devez savoir en tant que débutant à la guitare. Attention, ces vidéos sont complémentaires des vidéos du cours : Débuter la Guitare. Si vous voulez en profiter au maximum je vous conseille de commencer par vous inscrire au cours : Débuter la Guitare (notre cours de guitare en ligne pour débutant 100% gratuit et 100% plaisir)

Des Riffs Guitare pour travailler vos Rythmiques

Sur Youtube, vous pouvez également consulter nos cours de guitare rythmique pour apprendre des nouveaux riffs guitare. Ces riffs vous permettront d'enrichir vos rythmiques de guitare.

Cette playlist de cours de guitare gratuits en vidéo, appelée Les Riffs du Mardi, vous permet d'apprendre les Rythmiques de guitare les plus connues et d'avoir un bon rythme à la guitare.

Le Rythme dans la Peau - LE cours de guitare en ligne

Notre ultime solution pour améliorer sa rythmique reste le cours du Rythme dans la peau.

Le Rythme dans la Peau est notre cours le plus suivi et celui que nos élèves recommandent tous pour débuter et apprendre la guitare. Avec le rythme dans la peau, vous apprendrez vraiment à jouer de la guitare. Dès votre première leçon vous serez jouer des chansons en entier.

Le Rythme dans la Peau fait suite au cours de guitare débutant gratuit : Débuter la guitare. Je vous conseille de commencer par celui-ci puis ensuite de vous inscrire au Rythme dans la Peau.

Découvrez tous nos articles sur la rythmique à la guitare !