Il y a deux façons de placer son pouce. C’est à vous de choisir celle que vous préférez. En fait, cela dépend surtout de ce que vous voulez jouer.

Vous pouvez le placer au-dessus du manche. Cette position du pouce est très adaptée pour jouer du Blues et du Rock. Le pouce placé au-dessus du manche permet notamment de faire des bends (ou « tirés ») avec le moins d’effort possible.

Il s’agit de la position la plus facile à adopter.

Vous pouvez placer le pouce derrière le manche. Dans ce cas, placez le pouce derrière le majeur. Le pouce viendra ensuite se placer plus ou moins haut selon les notes que vous voulez atteindre.

Cela demande un peu plus de souplesse dans le poignet. Ne vous inquiétez pas, vous finirez par acquérir cette souplesse petit à petit.

Il est important de faire attention à placer son pouce correctement. Un mauvais positionnement de la main finira forcément par vous bloquer. Vous risquez fort de ne pas réussir à jouer tout ce que vous voudriez.

Pour plus de conseils sur la façon de se placer et tous les bons réflexes à adopter pour jouer de la guitare, n’hésitez pas à consulter Le secret des vrais guitaristes.

Share This