Maintenant que vous avez lu nos conseils pour bien choisir sa guitare, ça y est, vous savez quoi chercher ! Peut-être même avez-vous testé des guitares et vous savez déjà laquelle vous voulez. En magasin, sur internet ou d’occasion, plusieurs possibilités s’offrent alors à vous quant à l’achat de votre guitare.

 

Acheter sa première guitare en magasin

 

D’abord, il y a la solution la plus classique : acheter en magasin. Pour un débutant, un magasin peut être une bonne solution puisqu’il aura l’avantage de permettre de tester des guitare confortablement, et vous pourrez demander avis et conseils au vendeur.

C’est certainement la meilleure option pour vous qui débutez la guitare.

De plus, le vendeur pourrait vous poser des questions que vous ne vous étiez pas encore posées. Si c’est un bon vendeur, il vous donnera les informations nécessaires sur la guitare qui vous correspond le mieux sans trop vous influencer.

 

L’achat sur Internet

 

Une autre solution consiste à acheter votre guitare sur Internet, mais je vous déconseille cela si vous n’êtes pas absolument sûr du modèle que vous voulez (et que vous l’avez donc déjà testé). De plus, vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise (colis qui n’arrive jamais, ou bien cassé).

Si vous souhaitez acheter sur Internet, mieux vaut commander votre guitare sur des sites spécialisés dans les instruments de musique (comme sur Woodbrass, par exemple). N’achetez pas n’importe où votre guitare.

Les guitares d’occasion

 

Enfin, une dernière possibilité qui pourrait se révéler un bon compromis : l’achat d’une guitare d’occasion. Même s’il faut aussi savoir quel modèle vous souhaitez, vous pourrez certainement l’essayer et rencontrer le vendeur.

Le plus gros avantage de ce type d’achat reste le prix. Il est possible de faire de très bonnes affaires, renseignez-vous sur les prix et n’hésitez pas à négocier avec le vendeur. De plus, si vous abandonnez au bout de trois mois, vous n’aurez pas perdu trop d’argent.

Toutefois, si vous n’êtes pas accompagné d’un guitariste expérimenté, cet achat peut se révéler risqué pour un débutant. Des problèmes pourraient vous échapper, pensez au fait que vous n’avez pas de garantie, et qu’il vous faudra être très regardant sur la qualité de l’instrument.

 

Où acheter sa première guitare ?

Où acheter sa première guitare ?

 

Pour en savoir plus sur le matériel de guitare en général, n’hésitez pas à visiter la page qui y est consacrée afin de retrouver tous nos articles, et téléchargez notre guide d’achat pour débutant où vous retrouverez tous nos conseils pour vous aider à choisir votre matériel pour la première fois.

N’hésitez pas à partager cet article et à laisser un commentaire !

Share This