Beaucoup de débutants sont dispersifs dans leur apprentissage : un peu de gamme pentatonique par-ci, un peu d’arpèges par-là, puis une nouvelle chanson… et finissent très vite par stagner, voire abandonner. Quel dommage !

Pour gagner du temps et dépasser le stade de débutant, vous devez commencer par aborder les deux piliers de l’apprentissage de la guitare :

Les accords  : Concentrez-vous sur les accords ouverts, puis les changements d’accords, pour enfin aborder les barrés.

Le rythme  : C’est l’essence même de la guitare. Pourtant, l’importance du rythme est trop souvent sous-estimée.

Un bon apprentissage de la guitare est basé sur une maîtrise des accords et du rythme. Cela vous prendra du temps avant de maîtriser complètement ces éléments. Mais dites-vous bien que ce temps vous sera extrêmement profitable et sera source de grands progrès. Ces progrès seront efficaces, et durable.

Persévérez dans l’apprentissage des accords et du rythme, et vous progresserez vite, et bien. Il ne s’agit pas d’une recette magique, mais tout simplement de la bonne méthode à adopter pour progresser à la guitare.

Pour progresser sur les changements d’accord, accédez à notre cours entièrement gratuit.

Pour progresser sur le rythme, jetez un œil à notre super cours : Le rythme dans la peau, conçu spécialement pour tout futur guitar-hero désireux de progresser dans ce domaine.

 

Share This