Aujourd’hui, nous allons voir comme se tenir debout avec sa guitare électrique et quelles sont les 3 positions que tu peux adopter.

Pour faire simple, lorsque tu es debout avec ta guitare électrique (avec sa sangle bien-sur, n’essaye même pas de jouer debout sans, ou si plutôt essaye et tu vas tout de suite comprendre pourquoi je te dis cela), tu as 3 positions possibles :

  • – La position haute : la sangle de ta guitare est très serrée et tu portes ta guitare sur le ventre
  • – La position intermédiaire : la sangle de ta guitare est un peu plus lâche et tu portes ta guitare au niveau des hanches
  • – La position basse : la sangle de ta guitare est desserrée presque au maximum et tu portes ta guitare sous le niveau des hanches.

La vidéo sur comment tenir sa guitare électrique en position débout

.

Se tenir debout avec sa guitare électrique en position haute

 

Guitare électrique debout position haute-2Guitare électrique debout position haute

La position haute est une position très confortable mais pas très très cool d’un point de vue extérieur. Si tu adoptes cette position, laisse ton jeu s’exprimer pour leur montrer que la façon de tenir sa guitare n’a rien à voir avec le talent Clignement d'œil

 

Se tenir debout avec sa guitare électrique en position intermédiaire

 

Guitare électrique debout position intermédiaireGuitare électrique debout position intermédiaire-2

 

Comme son nom l’indique, la position intermédiaire est entre la position haute et la position basse, c’est un bon compromis et beaucoup de guitaristes adoptent cette position en concert ou sur scène.

 

Se tenir debout avec sa guitare électrique en position basse

 

Guitare électrique debout position basseGuitare électrique debout position basse-2

 

La position basse est une position où la guitare est sous le niveau des hanches. C’est une position assez typique des guitaristes Rock, comme Slash, Keith Richards, Jimmy Page ou Zack Wylde. Cette position fait plus cool grâce à ces guitaristes célèbres. Cependant, bien que tu puisses choisir de jouer dans cette position en concert ou sur scène, je ne recommanderais pas de t’entrainer sérieusement dans une position aussi basse.

En effet, avec une guitare aussi basse, de nombreux groupes musculaires vont développer des tensions et se crisper. Si tu débutes et que tu t’entraines dans cette position, les tensions qui se seront développées dans tes muscles (épaules, dos, bras, coup, …) seront très difficiles à faire partir.

En revanche, si tu as déjà appris à être détendu, en t’entrainant dans une autre position, tes muscles sauront s’adapter à cette position basse et tu pourras jouer sur scène comme tes guitar héro préférés !

Un autre petit point avant de terminer cet article. Si tu décides d’adopter cette position pour jouer sur scène, entraine-toi quand même un peu dans la position basse pour vérifier que tout passe bien et que tu te sens à l’aise….

 

Ecris moi dans les commentaires la position dans laquelle tu joues et ce que tu en penses (les avantages les inconvénients de celle-ci)