Logo-Blog-MyGuitare---cours-de-guitare-en-ligne

Débuter et Apprendre la guitare seul

Comment débuter la guitare seul ?

Apprentissage de la guitare

Débuter la guitare seul : Voici le parcours d’apprentissage proposé par MyGuitare

Bonjour à toi cher guitariste, Avant de te présenter en détail comment débuter la guitare seul, je vais faire de mon mieux pour clarifier le parcours d’apprentissage proposé sur MyGuitare.En effet, c’est une question que l’on me pose souvent et cela pourra directement clarifier tes idées.

Tu débutes complètement la guitare ?

Voici ce que nous te recommandons pour apprendre la guitare :

  • 1ère étape : Commence par le cours « votre 1er cours de guitare »

    Ce cours t’apprendra les bases indispensables pour débuter la guitare. C’est un cours spécialement adapté qui s’adresse aux vrais débutants. Ce cours te permettra d’apprendre pas à pas en 1h le morceau « Smoke on the water » à la guitare. Un résultat concret en peu de temps et accessible à tous !

  • Clique sur ce lien pour accéder gratuitement à ton 1er cours de guitare
  • 2ème étape : Continue avec le cours « Bien débuter la guitare »

    Ce cours met l’accent sur l’apprentissage des accords, des changements d’accords et des bases du rythme. C’est l’étape suivante de ton parcours de guitariste. Tu pourras jouer le morceau « Halleluyah » au terme des 6 leçons.

  • Clique sur ce lien pour accéder pour 1€ à ton cours « Bien débuter la guitare »
  • 3ème étape : Continue avec « Le Rythme dans la Peau »

    Le Rythme dans la Peau est le cours pour apprendre la guitare le plus complet de MyGuitare. Il te rendra autonome et te permettra de jouer des chansons en entier à la guitare en un rien de temps.
    Tu peux t’inscrire via 2 types de formules :

Via un abonnement :

  • Clique sur ce lien pour accéder à l’abonnement du Rythme dans la peau

Via le pack débutant (paiement en 1 fois) :

  • Clique sur ce lien pour accéder au pack débutant

Ce sont les mêmes cours, la seule différence c’est la façon de s’inscrire : abonnement ou paiement en une fois.

  • En parallèle…

    En parallèle du Rythme dans la Peau niveau débutant 1, tu pourras suivre les cours suivants :

  • Fluidité des Accords
  • DCV (dextérité – coordination – vitesse)
  • La théorie dans la peau
  • Le secret des vrais guitaristes
  • En ensuite…

    Une fois que tu auras terminé le niveau 1 du Rythme dans la Peau, tu auras le niveau nécessaire pour suivre d’autres cours comme : 

  • Le Blues dans la Peau
  • Le Solo dans la Peau
  • Le pack chanson
  • Le blues acoustique
  • L’art de la pentatonique
  • Le pack arpèges

La voie rapide pour débuter et apprendre la guitare seul(e)

Apprendre et savoir jouer de la guitare est une chose formidable. C’est une source de plaisir et de satisfaction quasiment sans limite. Quand j’ai débuté la guitare, j’aurais tout donné pour savoir jouer et ne pas avoir à passer par tous les obstacles qui se dressent face au débutant guitariste motivé. Sur cette page, j’ai réuni tous les conseils qui m’ont permis de débuter et apprendre la guitare.Sache qu’en cours de route, je me suis perdu et j’ai mis (perdu) plus de 5 ans à trouver la voie. Si tu ne veux pas perdre de temps et prendre la voie rapide pour débuter et apprendre la guitare, je pense que les quelques minutes qu’il te faudra pour lire cette page seront un excellent investissement.

Besoin d’un cours de guitare pour débutant gratuit ?

Voici mon premier conseil pour ton apprentissage de la guitare, si tu débutes complètement

Je te recommande de t’inscrire au cours de guitare pour débutant sur MyGuitare.com.C’est le cours que j’ai conçu et filmé avec un super prof pour mettre en vidéo tout ce qui m’aurait aidé pour bien débuter la guitare.J’ai conçu ce cours car sur internet on trouve de tout : du très bon et du très très mauvais. Ça me désole à chaque fois de voir les conseils complètement faux qui sont donnés sur certains sites et qui font beaucoup de mal aux débutants qui les lisent. Ils ne s’en rendent malheureusement compte que trop tard.

Dans ce cours de guitare spécialement conçu pour les débutants, toutes les leçons sont données par un PRO (C’est Cyrille, le professeur de guitare !) et des milliers de guitaristes débutants ont déjà débuté la guitare avec ce cours.

Tu peux donc y aller sans crainte car ce cours a été testé et amélioré au fils du temps. Il est donc fiable et surtout véritablement efficace grâce à une approche pédagogique basé sur le plaisir de jouer !

Le cours est gratuit, il suffit de créer un compte sur MyGuitare.

Tu peux t’inscrire ici.

Tu y trouveras absolument tout ce qu’il faut pour bien débuter. C’est un condensé d’information pour ne pas perdre de temps et avoir des réponses rapides à toutes tes questions.

Pour débuter et apprendre la guitare avec une solution gratuite en formule « toute en un », c’est vraiment le cours à suivre.

D’ailleurs, si tu as des amis ou des proches qui veulent débuter la guitare, je t’encourage à partager cette page ou bien à partager directement le lien du cours.

Si tu veux leur bien c’est une des meilleures choses que tu peux faire pour les aider 😉

Et si tu n’es pas encore convaincu(e), voici plus d’informations sur ce cours de guitare débutant gratuit.

Ici, je te présente en vidéo le cours de guitare débutant

Le cours contient les 10 leçons ou étapes fondamentales pour bien débuter la guitare.

Ces leçons sont découpées en plusieurs chapitres pour répondre à toutes tes questions.

Tu y trouveras notamment :

  • Une méthode pas à pas pour dépasser le stade de débutant
  • Tous mes conseils qui te permettront d’aller directement à l’essentiel et de savoir jouer une chanson cool dès la première leçon
  • Tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter la guitare et éviter des dizaines d’heures perdues en recherche sur internet.

Le Parcours du Débutant à la Guitare

Quand on débute la guitare, il n’est pas facile de savoir par quoi commencer.

Toutes les étapes sont décrites dans notre guide : Débuter la Guitare (que tu peux télécharger gratuitement ici), mais pour rappel, voici les grandes étapes à ne surtout pas louper.

Pour apprendre le plus vite possible et pouvoir se faire plaisir rapidement, voici ce sur quoi il faut se concentrer.

Il y a seulement 2 choses :

  • Les ACCORDS
  • Le RYTHME

Quel que soit ton objectif et ce que tu prévois de faire plus tard, cette étape est indispensable pour apprendre la guitare.

Au début, tu n’as vraiment pas besoin d’apprendre les choses suivantes :

  • Les gammes

    Inutiles pour débuter, même pour travailler la dextérité.Pire, c’est contre-productif et tu risque de développer de mauvaises habitudes très difficiles à corriger. Les gammes peuvent te paraitre facile, mais en réalité, c’est un exercice difficile qui, s’il est mal pratiqué et enseigné, peut-être dangereux pour toi.

  • Le Solfège

    Pas besoin d’apprendre le solfège, pour le débutant c’est très très fortement inutile. A la guitare, tu peux devenir un « guitar hero » sans solfège, il te suffit de savoir lire une tablature et un diagramme d’accord.

  • Le Solo

    Je sais…Moi aussi je voulais jouer des solos.Rassure-toi ! Tu vas pouvoir le faire, mais au début le plus important c’est d’avoir les bases rythmiques, sinon tous tes solos sonneront faux.Pour gagner du temps : consacre-toi 3 mois ou plus sur l’étude des accords et du rythme avant de te mettre au solo. Tu me remercieras ;)Ce conseils est valable également pour les autres styles (blues, rock, reggae, ….)

Bref, au début, tu dois te concentrer sur 2 choses : Le Rythme et les Accords.

Ensuite, avant de te lancer dans le cours débutant ou de télécharger le guide : débuter la guitare, je te conseille de lire cet article, qui balayera toutes les fausses croyances que peuvent avoir le débutant à la guitare. Il te motivera et te donnera une vision juste de ce qui t’attend.

Comment apprendre la guitare seul ?

Tu veux apprendre la guitare seul ? ou seule ? Voici nos conseils pour que tu y arrives le mieux possible.Apprendre la guitare seul ou seule, n’est pas une mince affaire. Ton parcours est semé d’embuches, de détours et de pièges. Pour t’aider à réussir cette aventure, nous avons préparé plusieurs choses pour t’aider :

  • Tous les articles ci-dessous Qui répondent à des questions que se posent les guitaristes qui débutent la guitare et qui apprennent seuls

  • Notre Chaine YoutubeAvec des centaines de tutos et cours de guitare en vidéos pour apprendre la guitare seul

  • La page Facebook Pour retrouver toutes les informations MyGuitare

  • Le Groupe Facebook Pour partager, discuter et échanger et ne plus être seul(e) face aux difficultés

  • Le site MyGuitare sur lequel tu trouveras des cours de guitare gratuit et payant pour apprendre la guitare seul.Je te recommande (si je pouvais t’obliger, je le ferai tellement c’est important et ça peut changer ta vie de guitariste), de suivre le cours : Débuter la Guitare (il est 100% gratuit et 100% fait pour que tu réussisses)

  • Les guides et méthodePDF à télécharger gratuitement sur MyGuitare aussi, et qui couvrent les sujets importants de la guitare que tu auras besoin de maitriser pour apprendre la guitare seul.

Débuter la Guitare, le cours de guitare débutant gratuit pour apprendre la guitare seul

Tu cherches un cours de guitare gratuit pour débuter et apprendre la guitare seul ? »Débuter la guitare » est un cours de guitare débutant 100% gratuit.Il comporte les 10 leçons essentielles que tout guitariste doit un jour avoir vu dans sa vie (le plus tôt est le mieux, car cela t’évitera de perdre du temps et de t’égarer sur internet).Ce cours de guitare convient aussi bien aux complets débutants qu’aux guitaristes un peu plus expérimentés qui veulent revoir les bases. Il couvre tous les aspects de l’apprentissage de la guitare :

  • Les accords de guitare (y compris le secret pour réussir facilement les accords barrés)
  • Les rythmiques guitares (comment faire pour avoir un bon rythme dans toutes les situations)
  • La bonne posture, comment tenir sa guitare, mettre sa main droite et gauche, …
  • Le chant et l’accompagnement à la guitare
  • Les arpèges de guitare
  • Les gammes (surtout la gamme pentatonique)
  • Les chansons guitare faciles

Il y a plus de 40 vidéos, une communauté d’échange, et plusieurs guides PDF à télécharger, notamment le nouveau guide : Débuter la guitare, les 40 étapes nécessaires pour apprendre la guitare seul.

Retrouve ci-dessous nos derniers tutos et cours de guitare pour apprendre la guitare seul

Sur Youtube, nous mettons à ta disposition des centaines de tutos et cours de guitare gratuits en vidéo. Si tu veux vraiment apprendre la guitare seul, c’est le second meilleur endroit où commencer, après le cours de guitare débutant (disponible gratuitement en t’inscrivant sur MyGuitare).Apprendre à jouer de la guitare est idéal pour débuter la musique. La guitare t’apprendra à maîtriser le rythme, à mieux comprendre la composition des morceaux, elle s’adapte à tous les styles de musique, bref il y en a pour tous les goûts !Cependant, pour bien jouer de la guitare, il ne suffit pas de connaître trois accords. C’est un instrument très riche aux nombreuses possibilités.Si tu débutes complètement, il est important d’acquérir les bons réflexes. Après, il sera beaucoup plus difficile de corriger tes défauts. Par exemple, apprend à avoir une bonne position, à faire attention au rythme, habituer ton oreille, tes doigts, tes poignets, tes muscles… Au début les positions du guitariste ne te sembleront pas naturelles mais rapidement tu deviendras à l’aise, donc ne te décourage pas !Et même si tu es déjà plus expérimenté, il y a toujours des choses à apprendre et à améliorer ! Les conseils que tu liras ici restent universels et importants quelque soit ton niveau.Surtout, retiens que pour débuter et apprendre la guitare il est important de structurer ton apprentissage grâce à une bonne méthode. Il peut être difficile de trouver une méthode de guitare qui te convienne, mais une fois que tu l’as dénichée, sois patient, accroches-toi et tu verras vite des résultats.Dans cette page, tu retrouveras les meilleurs conseils pour débuter et apprendre la guitare facilement et rapidement.

Voir nos cours de guitare débutant sur Youtube

Sur Youtube, tu peux accéder à tous nos cours de guitare débutant, intermédiaire ou avancé en vidéo. Les vidéos sont classées dans des playlistes par thèmes (chansons guitare facile, Guitare Blues, Guitare Solo, Accords, Gammes, cours de guitare débutant,…) et par niveaux.Pour en profiter pleinement, n’hésites pas à t’abonner à la chaine (c’est gratuit et fortement recommandé).

Apprendre la guitare seul, oui, mais pas au début

Pour conclure, au tout début, je ne recommande pas d’apprendre la guitare seul.Je te conseille de suivre le cours débutant sur MyGuitare, il est gratuit et te permettra de débuter la guitare avec les bons réflexes.Ensuite, une fois que tu auras compris les bases et que tu sauras ce qu’il faut travailler, tu pourras apprendre la guitare seul, avec des tutos sur Youtube ou autres.Apprendre la guitare seul, c’est bien, mais pas au début car tu as besoin de savoir où tu vas pour apprendre la guitare seul.

2 commentaires

  1. David sur 11 janvier 2019 à 10 h 05 min

    Merci pour l’article et toutes les ressources !

  2. RAKOTOARIMALALA Allandinio sur 22 novembre 2018 à 12 h 49 min

    J’aime bien