N’avez-vous jamais rêvé de voir tous vos guitar-heros réunit dans un seul et même endroit, en même temps ? Keith Richards, Lennon, Tony Iommi… Oui, moi non plus, avant de découvrir le Rock’n’Roll Circus, je ne pensais pas que c’était possible.

 

Flash-Back sur le Rock’n’Roll Circus

 

C’était le 11 décembre 1968. Les Rolling Stones ont une idée de génie : faire venir les plus grandes figures de la musique du Swinging London des années 1960, ce mouvement réunissant artistes et créateurs pop et rock en tout genre.

Le but était donc d’allier tous ces guitaristes de légendes, au sein d’un même chapiteau : Le Rock’n’Roll Circus.

 

rocknrollcircus

 

Cream, The Jimi Hendrix Experience, The Beatles, The Who… Au moins un des membres de ces groupes mythiques étaient là, accompagnés de Yoko Ono, Marianne Faithfull ou encore Taj Mahal, de 14h le 11 décembre à 5h du matin au petit levé.

Ce film, conçu pour la BBC, n’a finalement jamais été diffusé, à la demande des Rolling Stones. La raison reste encore aujourd’hui un secret… Une mauvaise performance, selon eux. Le spectacle sortira finalement en 1996, puis en DVD en 2004.

 

Clapton, Black Sabbath, The Who…

 

Aujourd’hui, nous vous faisons donc découvrir un morceau du show, « Yer Blues », presque inimaginable. il réunit John Lennon, Clapton,  Keith Richards, et le batteur du groupe d’Hendrix, Mitch Mitchell.Admirez, écoutez:

 

 

Le public a aussi pu découvrir l’unique performance de Tony Iommi, le guitariste et membre fondateur de Black Sabbath avec Jethro Tull “Song from Jeffrey” :

 

On débute, et finit donc cet article en beauté. Rock’n’Roll Circus, c’est aussi le premier mini opéra-rock des Who, « A Quick One While He’s Away ».

Sur cet extrait, tiré de leur film documentaire “The Kids Are Alright” :

 

 

Alors ? N’est-ce pas merveilleux ? Si vous connaissez d’autres extraits réunissant les légendes de la guitare, venant du Rock’n’Roll Circus ou d’ailleurs, n’hésitez pas à le partager avec dans les commentaires sur tous nos réseaux sociaux !