Dans cet article je te propose de te donner des compléments sur un exercice fondamental pour développer ta main gauche. Il te permettre de travailler l’indépendance de tes doigts et la synchronisation main droite main gauche.

Si tu utilises régulièrement « Le Secret des (Vrais) Guitaristes», tu dois certainement voir ta technique s’améliorer de jour en jour.

Un exercice pour développer sa main gauche à la guitare

Comme conseillé dans le livre, tu pratiques déjà certainement l’exercice appelé : « l’échelle » qui te permet de développer les doigts de la main gauche. Il est recommandé de le pratiquer régulièrement jusqu’à ce que tu sois capable de le faire en double croches à 120 pulsations par minute.

Pour t’aider dans ta pratique, tu trouveras ci-dessous des courts clip vidéos pour te montrer différents exemples de ce que tu dois savoir faire avec différente combinaison de doigts et de tempo.

Pour rappel, il est essentiel de commencer avec un tempo très très lent voire même sans tempo puis augmenter très progressivement avant d’atteindre des vitesses élevées.

Vidéos des exercices pour travailler l’indépendance des doigts de la main gauche à la guitare

Voici les résultats que tu dois chercher à obtenir  :

Doigts 1 et 2, tempo 60 bpm

Doigts 1 et 3, tempo 60 bpm

Doigts 1 et 4, tempo 60 bpm

Ensuite augmente le tempo pour arriver à cela, attention, ça va déjà plus vite Clignement d'œil

Doigts 1 et 2, tempo 120 bpm

Doigts 1 et 3, tempo 120 bpm

Doigts 1 et 4, tempo 120 bpm