Les Accords

 

Ce que nous apprenons…

 

Cette playlist est consacrée à nous apprendre les accords les plus connus. Nous passerons évidemment par la technique jusqu’à la culture pour vous permettre d’acquérir toutes les astuces et connaissances guitaristiques pour que vous puissiez devenir le guitariste que vous avez toujours rêvé d’être.
Notre professeur de guitare Cyrille, prendra plaisir à prendre le temps de vous apprendre intégralement à votre rythme chaque étape pour que vous puissiez le plus rapidement possible être libre et efficace à la guitare et ce en passant par un chemin qui vous apportera beaucoup de plaisir, c’est notre garanti !

Les accords principaux

Les accords majeurs sont des accords considérés comme assez enjoués, ce sont les plus faciles à réaliser pour un individu qui débute dans le monde de la guitare. Ces accords sont extrêmement présents dans énormément de morceaux, c’est pourquoi ils sont inévitables.
Ces vidéos vous apprendront tout, en voici quelques extraits écrits.
Pour commencer vous devez savoir quelles sont les 6 cordes de la guitare et leurs noms.
A savoir :
Mi : la première corde la plus grosse et la plus grave,
La : Deuxième corde
Ré : Troisième corde
Sol : Quatrième corde
Si : Cinquième corde
Mi : sixième corde la plus fine et la plus aigue.

 

Les accords majeurs ne compte que trois notes.
– La tonique qui donne le ton, numéro un sur la gamme
– la tierce, en deuxième position
– la quinte, en cinquième position

Par conséquent on va obtenir par exemple l’accord de Sol majeur : Sol, Si, Ré.

Les accords mineurs évoquent d’avantage la mélancolie ou encore la tristesse et sont souvent utilisés à ces fins, dans le but d’évoquer ce genre d’émotion chez l’auditeur.

 

 

 

Différentes formes d’écritures des accords

La tablature : elle représente le manche de la guitare et permet au guitariste de se repérer aisément sur son manche afin de connaitre le bon placement des doigts.

La partition : Adapté à ceux qui sont familiers avec le solfège mais peuvent décourager les autres. Mais celui-ci a l’extrême avantage de permettre de lire aussi bien le rythme que les notes.

Les diagrammes d’accords : souvent confondu avec la tablature, les doigts sont représentés sur la grille d’accords.

La notation en ligne : Suite de lettres et de chiffres qui sont inscris en ligne, là est la différence majeure avec la tablature.

 

Nous vous conseillons par ailleurs de vous familiariser avec le solfège pour faciliter votre apprentissage et votre aisance lors de la lecture afin de vous aider à pratiquer de votre instrument en toutes circonstances et face à tous types d’accords.

Share This