Débutez la guitare gratuitement avec le blog de MyGuitare

Notre mission : vous apprendre gratuitement à vous faire plaisir en jouant de la guitare !

CHOISISSEZ CE QUE VOUS AVEZ ENVIE D'APPRENDRE :

Débuter à la guitare

MyGuitare vous donne toutes les clés dont vous avez besoin pour débuter et apprendre la guitare seul !

Apprendre des chansons faciles

MyGuitare a sélectionné pour vous les chansons les plus simples à apprendre pour les débutants !

Choisir votre première guitare

MyGuitare vous a concocté un petit guide pour que vous appreniez à choisir la bonne guitare pour débuter !

Besoin d'un cours pour débutant gratuit ?

En partenariat avec MyGuitare.com, nous te proposons un cours de guitare débutant 100% gratuit, 100% utile.

Pour y accéder, il te suffit de t’inscrire ici.

Voici ce que tu y trouveras :

  • Une méthode pas à pas, qui te prend par la main pour dépasser le stade de débutant et te faire plaisir à la guitare
  • Tous mes conseils qui ont déjà permis à des milliers de guitaristes débutants d’apprendre la guitare
  • Tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter la guitare et éviter des dizaines d’heures perdues en recherche sur internet.

Si tu veux apprendre la guitare, ne perd plus ton temps à chercher, passe à l’action maintenant et commence à te faire plaisir à la guitare en t’inscrivant au cours de guitare débutant. Tu as tout à y gagner.

Et si tu n’es pas encore convaincu(e), voici plus d’informations sur ce cours de guitare débutant gratuit.

Nos articles

Les principales catégories pour apprendre à jouer de la guitare

Apprendre les accords à la guitare

Ici vous pourrez apprendre tout ce que vous voulez sur les accords de guitare : Comment faire un accord de guitare ? Comment lire un diagramme d’accord ? Quels sont les accords de guitare facile pour débutant ? Comment faire un accord barré à la guitare ? les astuces et secrets pour faire des changements d’accords rapides et fluides, les accords ouverts, les accords mineurs, majeurs, septièmes, ….

Apprendre les gammes à la guitare, c’est facile, car vous n’avez pas besoin de comprendre le solfège pour les jouer. Il suffit d’apprendre les schémas des gammes et de les déplacer sur le manche de la guitare. Ici vous apprendrez ce qu’il y a d’important sur les gammes, comment les jouer ? comment travailler les gammes ? à quoi elles servent ?

Ce que nos clients disent de nous

generic-white-dude

David Quest

Deus forma auroram sine volucres mixta frigore. Formas persidaque praebebat pendebat. Caesa consistere vis fratrum suis locis! Silvas campoque terras coeptis homo rudis fronde.

gal

Jennifer Barrett

Deus forma auroram sine volucres mixta frigore. Formas persidaque praebebat pendebat. Caesa consistere vis fratrum suis locis! Silvas campoque terras coeptis homo rudis fronde.