Voilà une question que beaucoup ce posent. Voici la réponse :

Tout dépend de ce que vous voulez apprendre !

-Vous voulez vous accompagner pour chanter ? Trois mois suffiront pour y arriver, à condition de travailler sérieusement.

-Vous voulez devenir le prochain Steve Vai ? Là, le temps qu’il vous faudra est bien plus long : Vous devrez travailler des heures, persévérer chaque jour pendant des années.

Mais voilà ce dont tout guitariste sans exception a besoin :

De la patience. Souvent, on veut immédiatement savoir jouer comme tel ou tel guitariste. Or devenir l’héritier de Jimi Hendrix n’est pas possible du jour au lendemain.

De l’humilité. Cela veut dire accepter de commencer par jouer des choses abordables. C’est comme cela que l’on finit par savoir jouer les morceaux de nos rêves.

De la persévérance. En commençant un nouveau morceau ou en abordant une nouvelle notion, acceptez l’idée qu’il vous faudra du temps pour le maîtriser complètement.

De la bienveillance. Lorsqu’on débute à la guitare, on fait des erreurs. Cela est normal ! Ne vous en veuillez pas, et surtout ne faites pas l’erreur de croire que vous « êtes nul ». Vous êtes simplement débutant !

En appliquant ces préceptes, vous finirez par devenir le guitariste que vous rêvez d’être. Petit à petit, vous y arriverez !

Notre cours le rythme dans la peau est basé sur ces principes. A chaque nouvelle leçon, vous saurez faire une petite chose de plus. Vous aurez le sentiment de progresser immédiatement. Finie la stagnation ! Vous pouvez y accéder en cliquant ici.