Une nouvelle année pour apprendre la Guitare avec la manière

Nouvelle année pour apprendre la guitare

Bonne Année 2016

Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter une excellente année 2016, à vous et vos proches.

La vie, la vraie, ce dont on se souvient, ce sont les moments forts avec les gens que l’on aime. Je vous en souhaite donc pleins !

Je vous souhaite aussi une bonne santé, beaucoup de réussite dans vos projets, du bonheur, et surtout je vous souhaite que tout ce que vous vous souhaitez se réalise. (nous avons tous des aspirations différentes et des souhaits différents, cela me paraissait donc normal de ne pas souhaiter la même chose à tous).

Merci

Je voudrais ensuite vous dire MERCI.

Merci car vous nous suivez, vous participez, vous commentez, vous regardez, vous aimez, vous nous posez des questions, vous apprenez la guitare avec nous.

Sans vous nous n’existerions pas; donc MERCI.

Le bilan de 2015

Pour revenir très rapidement sur l’année 2015, en quelques points voila ce que nous pouvons retenir :

  • 3 nouveaux cours de guitare :
  • Plus de 700 vidéos tournées avec Cyrille
  • 650 000 vues sur Youtube
  • Environs 5 000 commentaires sur nos blogs : guitaredebutant.org et laguitarepourtous.com
  • 15 000 guitaristes inscrits au cours débutant pour débuter la guitare de la meilleures des façons (inscription ici)
  • 2 grosses pannes informatiques qui sont venues embêter nos abonnés en les empêchant de consulter leurs leçons pendant quelques jours.
  • C’est aussi 40 articles de blog, Le Secret des Vrais Guitaristes en livre, pdf et vidéo, un évènement, 5 Tshirts, des dizaines de posts sur facebook, 15 personnes dans l’équipe et pleins de supers rencontres

Le programme pour 2016

Pour 2016, le programme s’annonce encore plus réjouissant.

Voici les nouveautés :

Un nouveau site : Notre école de guitare en Ligne

  • Un nouveau site pour nos cours de guitare en ligne : MyGuitare.com, ce site sera notre école de guitare en ligne et rassemblera :
    • Les Cours payants
    • Les Cours gratuits
    • Un forum
    • Toutes les ressources gratuites que nous faisons pour vous : guides, fiches accord, tablatures, …
    • Un lieu d’échange et de partage
  • Dès qu’il sera en ligne, je vous conseille d’y créer un compte pour accéder à tous les contenus gratuits que nous vous préparons

Par la même occasion, nous changeons officiellement de nom, nous nous appelons maintenant MyGuitare.

Nous gardons en revanche nos deux blogs :

  • MyGuitare sur guitaredebutant.org (pour tous mes conseils pour débuter la guitare – à destination des débutants)
  • MyGuitare sur laguitarepourtous.com (pour tous les conseils de guitaristes – moi ou d’autres – pour ceux qui veulent apprendre la guitare du débutant au guitariste avancé)

Un nouveau cours de guitare : le Solo dans la Peau

Dans la continuité du Rythme et du Blues dans la Peau, nous allons lancer notre nouveau cours de guitare hebdomadaire : le Solo dans la Peau.

Il est destiné aux fans de guitare électrique qui veulent débuter la guitare et apprendre à faire des solos de légende, fans de Rock, ce cours devrait vous ravir. Personnellement, je l’adore déjà et je compte le suivre en même temps que vous.

Il devrait ouvrir ses portes fin janvier, début février.

La suite des cours existants

Les cours existants, vont bien entendu continuer et s’enrichir.

Notre but c’est de vous accompagner pendant :

  • 2,5 ans avec le Rythme dans la Peau : c’est le temps pour que vous soyez autonome et super bon
  • 1 an avec le Blues dans la Peau : c’est le temps pour que vous soyez autonome, que vous sachiez jouer tous les blues et improviser. Vous ne serez pas encore aussi bon que Stevie Rai Vaughan, mais si vous le voulez, vous pourrez continuer dans cette voie.

Le cours DCV va continuer avec le niveau 2, 3 et 4 pour vous aider à délier complètement vos doigts.

Une chaine Youtube plus complète

la chaine Youtube MyGuitare est gratuite. Elle est là pour compléter nos cours payants. Vous pouvez bien sur la suivre gratuitement, mais vous en tirerez le maximum si vous l’utilisez en complément des cours.

Sur cette chaine Youtube, vous pourrez retrouver :

  • Tous les mardi : Un nouveau Riff connu pour exercice vos rythmiques et vous faire plaisir (un riff, c’est un bout de morceau, très connu, plein d’énergie, que tout le monde aime. C’est généralement, ce dont on se souvient d’un morceau. Par exemple, si vous dit, Layla, d’Eric Clapton, vous pensez à quoi ? ou ACDC ?, sinon, plus simple, allez faire un tour sur la chaine Youtube et abonnez vous)
  • Tous les vendredi : Un nouveau Lick pour travailler les mélodies et vos Solos. Les licks sont des morceaux de solos. Cette série, vous permet d’enrichir votre vocabulaire pour jouer et créer vos propres solos, ou reproduire les classiques.
  • Des tutos de guitare pour apprendre les morceaux faciles ou moins faciles
  • Des tutos pour comprendre la théorie
  • Des tutos de guitare pour apprendre à choisir et se servir de son matériel
  • Des covers et des impros de Cyrille pour vous faire rêver un peu et profiter du son magique de la guitare

Bref, la chaine youtube, est une mine d’or pour apprendre la guitare gratuitement et compléter nos cours. Si vous avez des demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Si vous aimez nos vidéos Youtube et si vous voulez nous remercier, n’hésitez pas à les partager, liker ou commenter.

Une page facebook encore plus active

La page facebook MyGuitare, c’est pour vous tenir au courant des nouveautés et actualités. Les bons plans seront publiés sur facebook : par exemple une nouvelle fiche à télécharger, une promotion sur un cours, une nouvelle vidéo, un concours, une guitare à gagner, ….

Facebook, a changé sa politique d’affichage. Du coup, si vous voulez continuer de voir les publications de la page, il vous faudra interagir régulièrement avec la page.

Interagir, c’est très simple, ça veut simplement dire, liker une publication, partager ou commenter.

Le risque, si vous ne le faites pas, c’est que vous ne verrez plus nos posts … et vous passerez à coté de nos concours, cadeaux et bonnes nouvelles.

Des concours

Sur facebook, nous allons mettre en place des concours pour gagner du matériel, des goodies, des cours, ou même une guitare. Alors ouvrez l’oeil.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur notre page facebook, c’est par ici. Il suffit de liker la page en haut à droite.

Davantage de rencontres physiques

Nous allons mettre en place davantage de rencontres physiques pour que nous puissions nous voir, échanger des conseils sur la guitare et partager nos expériences.

Nous cherchons actuellement un lieu pour nous rencontrer.

Nous allons aussi mettre en place un service téléphonique pour que nous puissions nous appeler si besoin ou nous envoyer des SMS.

Un engagement sociétal

Nous avons aussi décidé de nous engager pour des causes. Nous sommes des citoyens du monde et nous ne pouvons pas rester sans rien faire face aux changements à venir.

Nous allons donc reverser une partie de chaque abonnement à nos cours à des causes qui nous sont chère et qui nous semblent importantes. Ce qui nous tient à coeur :

  • Avoir un monde dans lequel nous pouvons vivre en harmonie avec la nature. Nous nous engagerons auprès des énergies propres. Nos consommations électriques et énergétiques seront issues d’énergie renouvelable.
  • Avoir une alimentation saine sans pesticide, antibiotique, … Nous nous engagerons auprès de l’agriculture biologique et des producteurs locaux.
  • Favoriser le développement économique et les initiatives locales en s’engageant auprès des plateformes de micro-crédits qui financent des entrepreneurs locaux qui souhaitent créer de l’activité et agir localement.

Voila dans les grandes lignes, comment s’annonce l’année 2016.

Comment nous aider et participer ?

Si vous souhaitez nous soutenir, nous aider ou participer, vous pouvez faire plusieurs choses :

  • Liker, commenter et partager nos posts facebook ou nos vidéos Youtube
  • Vous inscrire à nos cours de guitare et apprendre la guitare avec nous
  • Parler de nos cours autour de vous et faire passer le mot

Par ailleurs :

  • Si vous avez des compétences en graphisme, vous pouvez nous aider à produire des visuels pour le site et facebook ou mettre en page nos guides.
  • Si vous avez des compétences rédactionnelles, vous pouvez aussi nous aider, à écrire des articles pour le blog.
  • Si vous avez d’autres compétences, et que vous voulez contribuer

Alors n’hésitez pas à nous envoyer un message pour vous faire connaitre et nous dire ce que vous voudriez faire.

Pour conclure, je voudrais encore une fois vous remercier et vous souhaitez une super année 2016.

42 commentaires

  1. Jacques Kelma sur 21 janvier 2016 à 12 h 23 min

    Jacques K.

    Tout d’abord meilleurs voeux pour l’année 2016 à tous les guitaristes,

    à Cyrille et Edouard.

    Pour ces derniers je les remercie pour s’ètre trouvés sur mon chemin

    en 2015.J’ai découvert une équipe très compétente,généreuse et très

    motivante! Avec les supers vidéos de Cyrille je suis devenu passionné

    de guitare.

    Je vous souhaite bon courage pour la suite dans vos projets.

    A bientot pour les supers moments de guitare.

    • Cyrille sur 21 janvier 2016 à 14 h 20 min

      bonjour Jacques,
      super !
      je suis ravi de lire ce message ! merci et bonne année à toi avec encore plus de guitare !
      Cyrille

  2. Benoît sur 14 janvier 2016 à 14 h 36 min

    Bonjour les MyGuitaristes,

    15.000 inscrits ?
    S’ils sont tous VIP comme moi ça va être chaud même à quinze non ?
    Courage et félicitation !
    😉

    Benoît

  3. Deceuninck sur 14 janvier 2016 à 9 h 21 min

    Bonjour à tous,

    heureusement, on peut fêter les vœux tout le mois de janvier.

    Bonne année, santé, bonheur à tous … des solos, du blues, du rythme à foison sur vos guitares préférées !

    Merci à Cyrille et Edouard d’avoir créé ce site, pas trop débutant, pas trop expert, juste ce qu’il faut avec un prix imbattable.

    Je retiens les idées de rencontres physiques mais, en région? 🙂

    • Cyrille sur 21 janvier 2016 à 11 h 07 min

      hello !!!
      merci à toi pour ce message !!
      peut etre pour les rencontres physiques, tu es dans quel coin ?
      Cyrille

  4. KAMEL sur 11 janvier 2016 à 18 h 52 min

    BRAVO ET BONNE ANNEE POUR EDOUARD ET TOUS

  5. Neuenschwander Isabelle sur 10 janvier 2016 à 19 h 46 min

    Une toute bonne année à tous !

  6. Floribert mankana sur 9 janvier 2016 à 18 h 06 min

    Bonne et Heureuse Annee a Edouart et Cyrille en particulier , ainsi qu’a tous les etudiants de Guitare debutant ; 2016 est l’annee de « la Guitare en manifestation ».

  7. bertrand sur 9 janvier 2016 à 11 h 49 min

    Merci et bonne à toute l’équipe et plein de super riff

  8. valerie PRUNEAU sur 8 janvier 2016 à 13 h 33 min

    bonne année à toute l’équipe et bonne gratte a tous les guitaristes débutant ou non

  9. Robert sur 8 janvier 2016 à 12 h 47 min

    Bonne année à toute l’équipe, en particulier à Cyrille qui ma fait beaucoup progressé avec le rhitme dans la peu. Jb

  10. BERTRAND LECLERC sur 6 janvier 2016 à 17 h 55 min

    COMME COMMENTAIRE JE VOUDRAIS AVOIR LES PRINCIPAUX ACCORDS DE GUITARE BOOGIE…????

  11. BERTRAND LECLERC sur 6 janvier 2016 à 17 h 53 min

    JE N’EST PAS DE RÉPONSES A MA DEMANDE S’EST QUOI L’AFFAIRE …???

  12. dsecamps sur 6 janvier 2016 à 14 h 44 min

    michel

    bonne et heureuse année à vous et à tous les guitaristes et un grand bravo pour vos cours merciiiiiiiiii

  13. lavie crys sur 6 janvier 2016 à 10 h 49 min

    Bonne et heureuse Année 2016 à vous! Merci beaucoup, pour vos cours. 😉

  14. Pierre sur 5 janvier 2016 à 9 h 37 min

    Bonne et heureuse année à tout l’équipe, merci à Cyrille et Edouard pour leur sérieux.
    Gardez la forme, pour toujours nous donner le meilleur de vous même.

    • Cyrille sur 5 janvier 2016 à 9 h 56 min

      merci Pierre,
      bonne année à toi aussi ! et continue avec tes belles guitares à bien jouer et progresser comme tu le fais !
      à bientôt
      Cyrille

  15. Eric sur 5 janvier 2016 à 7 h 41 min

    Excellente année à vous et merci pour vos engagements très respectables !

  16. raphael sur 5 janvier 2016 à 5 h 33 min

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et merci pour tout le travail fourni…..

    Raphael

  17. serao sur 5 janvier 2016 à 1 h 08 min

    merci pour les voeux.
    bonne année de joies et de guitare à vous 2 et à tous les débutants !

  18. Jean Claude sur 5 janvier 2016 à 0 h 03 min

    Merci Bonne Année à vous aussi,
    Plein de choses pour 2016, on est impatients de tout connaitre.
    A très bientôt
    Merci pour tout ce que vous faites

  19. CIMIA sur 4 janvier 2016 à 23 h 36 min

    merci, bonne année a vous aussi, santé et réussite tout au long de cette nouvelle année.
    Auguste

  20. PhilippeL sur 4 janvier 2016 à 23 h 23 min

    Bonsoir,
    Bonne année,
    Bravo pour 2015
    et super bravo pour ce programme 2016, qui nous donne la pêche pour progresser en tant que guitariste, et pour contribuer à de nobles causes ! Continuez comme ça !

    Philippe

  21. Elizan sur 4 janvier 2016 à 22 h 05 min

    Je suis très contente d’être « tombée » sur vos cours.
    Bon personnellement j’avance à rien mais bon avec deux gnomes envahissants à la maison dur dur.
    Quoi qu’il en soit, je persévère parce que vos cours me donnent envie d’apprendre et de m’accrocher à mon « rêve » : pouvoir jouer de la guitare pour mes fils.
    Alors merci…
    Meilleurs voeux à vous aussi et continuez… Ça déchire

  22. alex sur 4 janvier 2016 à 20 h 24 min

    Bonne et heureuse annee 2016 a vous tous !

  23. BACHELLEZ sur 4 janvier 2016 à 19 h 44 min

    Une super année musicale (entre autres) à tous et toutes !! Et un grand MERCI à Cyrille et Edouard pour leurs efforts à nous communiquer leur savoir avec tant de pédagogie. Topissime !!

    A bientôt

    Manuel

  24. Alain sur 4 janvier 2016 à 18 h 44 min

    Oui au nouveau site.
    Oui au forum.
    Oui à cet engagement humanitaire.
    Oui à ces cours progressifs, toujours clairs.
    Oui à ces futures rencontres, la première était super.

    Bravo à vous.
    Je vous souhaite une très bonne année.

    Alain

  25. jean yves sur 4 janvier 2016 à 18 h 16 min

    bonne et heureuse année à vous et à tous les guitaristes et un grand bravo pour vos cours merciiiiiiiiii

  26. Andreutti bruno sur 4 janvier 2016 à 17 h 05 min

    j’espere faire en 2016 autant de progrès que vous m’avez fait faire cette année et vous en remercie très vivement en vous souhaitant,bien sûr une excellente ann’e 216

  27. Renier sur 4 janvier 2016 à 16 h 27 min

    Bonjour les Profs

    Je trouve vraiment super votre programme 2016!
    Merci de nous faire partager votre enthousiasme, vos valeurs et vos engagements.
    Que 2016 vous apporte prospérité!!!???

    Régis

  28. Benoît sur 4 janvier 2016 à 16 h 01 min

    Bravo pour toutes ces belles idées. Je vous souhaites à tous et toute le meilleur et du bonheut avec votre belle guitare.
    Benoît

  29. Gislène sur 4 janvier 2016 à 15 h 55 min

    Je vous souhaite aussi une très belle année 2016, à toi Edouard, à toi Cyrille,
    à toute votre équipe, et que le succès vous accompagne tout au long de cette année avec encore plus
    d’élèves !
    Merci pour votre générosité et votre compétence… et votre état d’esprit que je viens de découvrir par votre engagement à des causes écologiques, responsables et magnifiques, que je partage…
    Cela me renforce dans ma satisfaction et ma fierté de faire partie de cette belle communauté.
    Et dès que je me sentirai plus à l’aise et que mes doigts seront plus dociles, je m’inscrirai au rythme dans la peau.

    A bientôt pour des super moments de musique.

    Gislène

  30. Guillaume sur 4 janvier 2016 à 15 h 28 min

    Beau et ambitieux programme pour 2016. Tous mes voeux de réussite

    Petite coquille sur Stevie Ray Vaughan

  31. Stephane sur 4 janvier 2016 à 15 h 27 min

    Bonne et heureuse année a toute l’équipe et aux passionnés de guitare.
    Merci pour vos cours. Vous êtes super.

  32. Chris sur 4 janvier 2016 à 14 h 10 min

    Merci pour tous votre travail. Je ne suis vos cours (débutant) que depuis 1 semaine mais j’en suis ravi et ça m’encourage à continuer !

  33. FUSCO sur 4 janvier 2016 à 13 h 15 min

    C’est très encourageant tout ça.
    Le solo dans la peau va surement m’intéresser.

    A toute l’équipe du Rythme dans la peau, je voudrais vous souhaiter une bonne année.

    Continuer ainsi..
    Dominique.

    • Edouard sur 4 janvier 2016 à 16 h 27 min

      Merci !

      • Enos sur 4 janvier 2016 à 17 h 39 min

        merci bien et bonne et heureuse année 2016 a toi!!!

  34. Greg sur 4 janvier 2016 à 13 h 10 min

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016,à vous deux et à toute l équipe.continuer comme 2015 car c est le top.merci encore pour nous consacrer du temps.

    • Cyrille sur 4 janvier 2016 à 15 h 06 min

      merci Greg , toi aussi !
      à bientôt
      Cyrille

  35. Marie-Christine sur 4 janvier 2016 à 12 h 52 min

    Bonne et merveilleuse année 2016 !

    • Cyrille sur 4 janvier 2016 à 15 h 06 min

      merci toi aussi !! plein de musique et la bonne santé